Indicateurs de suivi et de pilotage
En phase d'interrogation et de recherche de solutions sur le pilotage de leur informatique, deux sociétés, performantes dans leur secteur d'activité, nous sollicitent pour apporter une vision claire et structurer la démarche.
En préalable, la réalisation d'une cartographie nous a facilité la prise en compte de l'existant et a, également, permis de fournir une photographie précise de l'environnement matériel et logiciel, à nos clients.
Cette analyse/synthèse a été accompagnée de premières préconisations visant la stabilisation du SI, sa robustesse et les axes d'évolution. L'objectif est également de faire vivre cette photographie dans le temps et accompagner les évolutions, d'un support utile à tout moment (consultation de fournisseurs, entretien Direction Générale, mutualisation de moyens).
Dans un second temps, nous avons proposé les indicateurs de pilotage (Direction Génrale, Utilisateurs, Clients externes et internes), simples et précis, une gestion de demandes structurée et les bases pour la mise en place de contrats de services avec les partenaires internes ou externes à l'Entreprise.
octobre 2009 – mars 2010