Erp et plateforme ecommerce
Prévoir un développement significatif des ventes avec une solution de e commerce demande de traiter avec minutie les points suivants :
- s'assurer de la disponibilité des produits en stocks
- paramétrer et automatiser la publication des produits sur le site ecommerce
- mettre en avant les produits sur le site e commerce (merchandising) en fonction de la stratégie marketing (et seo friendly)
- faciliter la commande en ligne
- automatiser la relation "commande" et "logiciels de gestion et logistique"
Aide au choix et accompagnement à la mise en oeuvre
Une société de négoce en matériaux et en produits de consommation nous confie la mission d'aide au choix et d'accompagnement à la mise en oeuvre d'une solution complète (Back Office de gestion et Front Office ecommerce).
Les solutions Front Office envisagées étaient Magento, Prestashop, OS commerce, …
L'interopérabilité, la souplesse de mise en oeuvre, les caractéristiques du catalogue de produit et la richesse fonctionnelle ont favorisé le choix.
Dans ce contexte, nous avons privilégié Prestashop.
octobre 2010